Voilà un moment bien étrange.

Les Dieux se font distants pour la plupart. Je ne suis plus très réceptive, très occupée à déblayer les décombres de ma personnalité. Les Dieux de l'Egypte sont ceux qui me sont souvent le plus distants malgré mon histoire personnelle... et pourtant c'est là que Meretseger repointe son nez.  Que se passe-t-il ?

Meretseger, Déesse silencieuse, pourrais-tu être plus claire ?

"J'y pense et puis j'oublie", comme souvent. En fait je me suis rendue compte ce matin que ça faisait une petite semaine (10 jours?) qu'elle était revenue. J'y pense, et pour moi ça veut dire gros vu l'état encombré de mon esprit! Si j'y pense, si je croise des signes, c'est qu'il est se passe quelque chose. Très subtiles, discrètes, des visions, des sensations... et puis cette nuit un rêve, étrange, dont je ne me rappelle pas grand chose. Mais il me semble que je me voyais la servir, probablement même que je me suis vue écrire ici un nouvel article, présenter Meretseger, la faire connaître.... Et du coup je me suis rappelée que j'avais déjà eue cette même vision plusieurs jours auparavant, que cette idée était dans mon esprit.

Je me lève, je laisse ça de côté, je n'y pense plus, c'est presque oublié. Sauf que j'ouvre ma boîte email après avoir travaillé, et j'y trouve un signe, énorme. Après tous ces mois de vide, une bougie a été allumée dans son sanctuaire. Avec un message étrange.
Alors entre les rêves, et ce message coïncidence, je m'interroge. Que veux-tu me dire Ô Déesse ? Peux-tu être plus explicite pour ta fidèle ?

La volonté des Dieux est mystérieuse. Je suis très touchée de cette nouvelle venue. J'y ressens beaucoup de grâce... et pour une fois, je ressens la Déesse comme très bienveillante et généreuse.
 


Comments


Your comment will be posted after it is approved.


Leave a Reply